Notre étude

Une équipe dévouée à votre service.

Me Guy Audet

Diplômé de l’Université de Sherbrooke et admis au Barreau du Québec en 1985, Me Guy Audet travaille principalement en droit locatif et immobilier. Depuis février 2004, Me Audet exerce sa profession au sein de son étude, Guy Audet Avocats.

Entre 2004 et 2016, il a été le conseiller juridique de l’Association des propriétaires d’appartements du Grand Montréal (APAGM) et de ses membres.

Auparavant, il a pratiqué pendant plus de quinze ans en collaboration avec l’Association des propriétaires du Québec (APQ).

Me Audet est également conférencier régulier en droit locatif et a participé à plusieurs conférences pour le Barreau de Montréal.

Me Sarah Bissonnette

Me Sarah Bissonnette a obtenu son diplôme de droit de l’Université de Montréal. Depuis 2008, elle travaille dans le domaine de la location et de l’immobilier et a été admise au Barreau du Québec en 2012.

Entre 2012 et 2016, elle a été conseillère juridique pour l’Association des propriétaires d’appartements du Grand Montréal (APAGM) et de ses membres. Elle est également conférencière en droit locatif et a participé à l’émission Proprio en Otage à titre d’experte en droit.

Johanne Bureau

Madame Bureau, est diplômée en technique juridique depuis juin 2017 et commissaire à l’assermentation depuis 2014.

Elle s’est jointe à notre étude à titre de technicienne juridique et est un membre important dans la gestion de notre cabinet. Madame Bureau sait mettre à profit sa longue expérience en tant qu’adjointe administrative, gestionnaire d’entreprise, ainsi que son expérience en tant que technicienne juridique dans le cadre de son travail.

Présentation vidéo

Dernières chroniques

Consulter nos chroniques afin de demeurer au fait de l’actualité concernant le droit locatif et immobilier.

Droit locatif
Nouvelle loi et nouveau nom pour la Régie du logement

Par Me Sarah Bissonnette et Me Guy Audet     Le 31 août 2020, le projet de loi 16 est entré en vigueur. Cette loi a modifié, entre autres, le nom de la Régie du logement qui s’appelle maintenant le Tribunal administratif du logement et de ses régisseurs qui portent maintenant le titre de membres…

Droit locatif
Résiliation de bail, le cas particulier des coopératives d’habitation

Une coopérative d’habitation est une collaboration d’un groupe de personne faite dans le but d’obtenir un logement à moindre coût en échange de certains services rendus par les membres. Par exemple, un logement dans une coopérative peut être 100$ moins cher que son coût usuel, mais les tâches de gestion de l’immeuble devront être assumées…

Droit locatif
Sous-location et Airbnb

Est-ce qu’annoncer un logement sur Airbnb est légal? Est-ce une bonne idée? Quelles sont les précautions à prendre? La sous-location Un locataire sous-loue son logement lorsqu’il loue à un tiers alors que lui-même cesse d’habiter les lieux. Il demeurera toutefois lié par le bail et responsable des dommages y étant causés et du loyer. La…